Agence des  Champs Elysées

Comment mettre en location une place de parking à Paris ?

Partager sur :
Comment mettre en location une place de parking à Paris ?

Vous faites partie de nombreux particuliers envisageant de louer uniquement une place de parking à Paris ? Sachez qu’à bien des égards, c’est un investissement rentable en ce moment. De plus, les conditions de location sont souples et simples, à différencier de la location d’habitation. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans votre projet. 

Une bonne rentabilité locative

Louer une place de parking a le vent en poupe en ce moment, surtout dans une grande métropole, comme Paris. Les professionnels s’accordent à dire que le rendement est compris entre 5 % et 10 %. Quoi de mieux que d’avoir une place de parking qui ne vous sert plus à rien, mais qui arrondit vos fins de mois ? Il faut souligner que les charges et les coûts d’entretien de ce type de bien restent quasiment faibles. Avec un bon emplacement dans la région parisienne, vous serez sûr de faire de bonnes affaires. 
Mettre en location une place de parking vous attire ? Vous souhaitez calculer le loyer que vous souhaitez proposer ? Seulement, vous ne savez pas par où commencer ?

Mise en location d’une place de parking

Comme tout autre type de transactions immobilières, l’assistance des professionnels, à l’instar d’un agent immobilier, est toujours essentielle pour faciliter la concrétisation du projet. Ce spécialiste saura estimer le bon loyer et trouver un locataire solvable dans les meilleurs délais. Il est en mesure d’analyser précisément la demande locative du quartier où est situé le parking, mais aussi du rendement potentiel. Grâce à l’intervention de l’agent immobilier, vous louerez votre parking à Paris au bon prix.