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Tout savoir sur la phase de commercialisation d’un bien immobilier

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Tout savoir sur la phase de commercialisation d’un bien immobilier

La promotion d’un bien immobilier à vendre peut être directement exécutée par un particulier, et ce, auprès de son réseau ou via le bouche-à-oreille. Néanmoins, cette option n’est pas sans risque. Compte tenu de l’importance de la somme d’argent en jeu, vaut mieux ne rien laisser au hasard. Vous avez un projet immobilier à Paris ? Vendre seul peut vous éviter de payer les frais d’agence, mais vendre avec un professionnel vous offre la garantie d’une vente rapide et au bon prix.

Rédaction de l’annonce

Il faut souligner que la rédaction de l’annonce d’un bien immobilier à Paris doit respecter certaines règles. Il faut mettre en avant les atouts du logement, mais aussi obéir à des obligations légales : loi Carrez, diagnostic de performance énergétique, prix de vente… L’annonce doit être concise et pertinente, appuyée par des photos de qualité, pour accrocher les acheteurs potentiels. L’agent immobilier connaît les techniques pour démarquer votre offre des autres annonces de biens similaires.

Diffusion de l’annonce

La deuxième étape de la mise en vente consiste à diffuser l’annonce pour optimiser la visibilité de l’offre. Pour cela, l’agence immobilière utilise tous les outils disponibles pour faire paraître l’annonce sur différents supports : portails immobiliers, sites spécialisés, vitrines d’agences, journaux locaux, réseaux sociaux… Pour davantage d’efficacité, l’agent immobilier propose le logement aux acquéreurs partenaires. 

Accueil des visiteurs

Après une bonne estimation immobilière et l’optimisation de la visibilité de votre offre, il faut vous préparer aux visites. Menant à la signature du compromis de vente, cette étape demande une grande disponibilité de la part de celui qui va accueillir les candidats acquéreurs. Heureusement que vous pouvez passer le relais à votre agent immobilier. Il va organiser les visites et répondre à toutes les questions des acheteurs potentiels. 
Pouvant représenter le propriétaire auprès des candidats, l’agent immobilier peut proposer un savant mélange d’écoute et de savoir-faire pour une visite transformée en vente.