Agence des  Champs Elysées

Achat immobilier à Paris : vers un raccourcissement des délais de vente

Partager sur :
Achat immobilier à Paris : vers un raccourcissement des délais de vente

Depuis le début de l’année 2022, les demandes sont restées fortes grâce à des taux de crédit immobilier bas et aux recommandations du Haut Conseil de Stabilité Financière. Ce n’est pas pour rien si les délais de vente se contractent en Île-de-France comme en province. Face à une pénurie de l’offre, la plupart des acheteurs de bien immobilier à Paris et alentour ont le sentiment d’arriver tard et du mal à trouver le logement idéal. 

Point sur la situation

Il n’est pas toujours facile de trouver rapidement le logement de ses rêves quand la compétition est forte. Les taux et les mesures lancées par l’État ont redynamisé le marché immobilier français. La tendance va se poursuivre cette année, ce qui va créer un déséquilibre entre l’offre et la demande.

Raccourcissement de la durée de vente

En moyenne, les délais de vente ont baissé de plusieurs jours en France, et ce, pour les maisons comme les appartements. La région parisienne n’a pas échappé à cette tendance, mais un retour au calme est prévu au début de l’année 2022, ce qui va se poursuivre dans les moins à venir.
La baisse des stocks de biens à vendre et l’accroissement de la demande sont les principales causes de cette situation. Si tous les types de logement sont touchés par cette pénurie, ce sont les maisons qui sont les plus impactées. 

Conseil de la rédaction

Pour réussir votre projet d’achat immobilier à Paris, le meilleur conseil est de solliciter un professionnel du domaine, à l’instar d’un agent immobilier. Il va mettre toute son expertise à votre service pour vous aider à trouver le logement de vos rêves dans les meilleurs délais possibles. Avec l’assistance de ce spécialiste de l’immobilier, vous êtes sûr de ne pas voir le bien idéal passé sous votre nez !